Notre équipe

Une petite équipe d’employés et de bénévoles dévoués assure le fonctionnement de l’AMDL. Découvrez les personnes sur lesquelles compte notre organisme.

Sandra Krahn
DIRECTRICE GÉNÉRALE
Madame Krahn a accumulé plus de 25 ans d’expérience en éducation notamment dans des écoles, des universités et des organismes sans but lucratif. Elle a commencé sa carrière d’enseignante à titre de professeur de sciences au secondaire. Elle a dirigé des projets à une école associée de l’UNESCO. Madame Krahn est titulaire d’un baccalauréat en éducation, ainsi que d’une maîtrise et d’un doctorat en études sur la paix et les conflits. Ses recherches portent sur le potentiel des projets éducatifs de favoriser la paix dans les collectivités. Elle a acquis de l’expérience en matière de formation des éducateurs à l’enseignement sur les droits de la personne au Canada, en Inde et en République tchèque. Elle a notamment rédigé des demandes de subventions, élaboré des programmes et préparé des programmes à l’intention d’organismes communautaires.

Somto Obi
Coordinatrice pour l’engagement communautaire
Somto est titulaire d’une licence en comptabilité. Elle apporte à l’AMDL, sa maîtrise des chiffres et son engagement en faveur d’une représentation exacte. Passionnée par l’équité, l’éthique, la transparence et la responsabilité, Somto veille à ce que l’AMDL soit alignée avec sa vision future et qu’ell puisse aussi établir un lien solide avec ses communautés et leurs membres. La sensibilisation communautaire, l’administration, la comptabilité et les finances sont quelques-unes de ses principales responsabilités au sein de l’AMDL. Finalement, elle espère apporter une valeur ajoutée à l’organisation grâce à son travail.

Bea Basaran
Education Coordinator
Bea Basaran est la coordonnatrice de l’éducation pour l’AMDL. Elle est titulaire d’un baccalauréat ès arts en droits de la personne et en sociologie de l’Université de Winnipeg. Ses travaux de recherche antérieurs portaient sur le domaine des sciences sociales et humaines, avec un accent sur les études interdisciplinaires explorant des sujets tels que l’intersectionnalité, la culture, l’immigration et diverses questions sociales. Dans son rôle de coordonnatrice de l’éducation, Bea se consacre à l’avancement de l’éducation aux droits de la personne au sein de la communauté manitobaine. Ses responsabilités comprennent la conception et la mise en œuvre de programmes et d’initiatives éducatifs visant à promouvoir la sensibilisation et la compréhension des questions liées aux droits de l’homme. Bea est profondément passionnée par la justice sociale et s’efforce d’autonomiser les individus par l’éducation et le plaidoyer. Son objectif est de garantir que chaque personne au Manitoba ait accès aux connaissances et aux ressources essentielles en matière de droits de la personne, favorisant ainsi une société plus inclusive et équitable.
Stagiaires, animateurs et animatrices
L’AMDL propose aux étudiantes et étudiants de premier et deuxième cycles des stages qui leur donnent l’occasion d’œuvrer dans un secteur sans but lucratif tout en poursuivant leurs études.

Lindsay Hunt
Lindsay est en train de terminer sa licence en arts à l’Université de Winnipeg. Ses recherches sont concentrées sur les traumatismes intergénérationnels des peuples autochtones au Canada et sur la réconciliation dans les politiques gouvernementales. Elle a passé plusieurs années à travailler comme chef d’équipe dans diverses organisations à but non lucratif et s’est fortement engagée à soutenir les communautés marginalisées ainsi qu’à rechercher des ressources pour les personnes qui luttent contre le manque de logement et la toxicomanie à Winnipeg. Elle envisage de poursuivre une maîtrise en travail social ou en administration publique. Son objectif est de travailler à l’Assemblée législative du Manitoba.

Fabiola Mlika
Récemment diplômée à l’ Université Mennonite Canadienne, en paix et transformation des conflits, elle a consacré sa vie à la promotion des droits de la personne et des libertés. Elle s’est également impliquée activement auprès des jeunes au cours des quatre dernières années, car elle les considère comme des catalyseurs de changement positif dans nos communautés. Elle a donc développé des grandes compétences interpersonnelles et une excellente compréhension de la collaboration et la communication efficaces

M. Cameron Franzmann
Monsieur Franzmann termine à l’Université de Winnipeg un baccalauréat ès arts spécialisé en justice pénale. Sa thèse de premier cycle, en voie d’être publiée, portait sur la législation relative à la décriminalisation des drogues, en particulier la Loi sur le cannabis. Il est passionné par le domaine juridique et espère poursuivre ses études en droit.

Xiaoxia (Claire) Li
Claire poursuit une maîtrise en droits de la personne à l’Université du Manitoba. Titulaire d’un baccalauréat en anglais de l’Université de Chongqing, elle a développé de solides compétences en tant que traductrice. Aujourd’hui au Canada, elle se consacre à la justice sociale, en se concentrant sur la liberté d’expression, la liberté, les droits des femmes et les droits LGBTQIA+.

Michayla Carlson
Michayla Carlson est une étudiante en master de sciences politiques. Elle est titulaire d’une licence en sciences politiques de l’Université de Winnipeg. Michayla a déjà travaillé sur l’amélioration de l’accès aux besoins menstruels. Dans le cadre de cet activisme, elle a présenté une pétition provinciale et nationale sur le sujet et a réussi à obtenir la gratuité des besoins menstruels dans le système d’éducation publique du Manitoba. Michayla croit fermement qu’il faut travailler avec les communautés locales pour améliorer l’accès à l’éducation et au soutien en matière de droits de la personne.

Kyle Chemerika
Kyle est un étudiant de premier cycle spécialisé en rhétorique, écriture et communication à l’Université de Winnipeg. Sur le plan académique et professionnel, son travail est concentré sur la rhétorique de l’extrémisme et de la radicalisation, le rôle des médias sociaux et traditionnels dans le processus démocratique, et l’intersectionnalité des injustices en matière de droits de la personne dans le monde entier.

Talia Mohammed
Talia est une Canadienne dont les deux parents ont immigré des Caraïbes. Elle a obtenu un diplôme de premier cycle en sociologie avancée, avec une mineure en histoire, à l’université du Manitoba. Elle poursuit actuellement son master en droits de l’homme à l’Université du Manitoba. Ses recherches preferées sont la décolonisation, la lutte contre le racisme, le féminisme et la violence fondée sur le genre dans les Antilles. Talia reste engagée à son éducation ainsi que aux communautés marginalisées, espérant ramener ce qu’elle a appris dans les pays d’origine de sa famille.

Mme Venessa Tufuoh
Madame Tufuoh est titulaire d’une licence en droit obtenue au Ghana Institute of Management and Public Administration (GIMPA) et poursuit actuellement un programme conjoint de maîtrise en études sur la paix et les conflits à l’Université du Manitoba. Elle s’intéresse aux droits de l’enfant, à la violence familiale et à la traite des personnes à des fins sexuelles.

Justine Ramos
Justine Ramos (elle/il) est actuellement une étudiante de premier cycle à l’Université du Manitoba, où elle prépare une licence en psychologie spécialisée. Justine est passionnée par la justice sociale et le développement communautaire. Elle est l’auteure du livre Les Angles de la Réalité. Au fil des ans, Justine a fait du bénévolat, a été stagiaire et a travaillé avec diverses organisations pour soutenir les communautés vulnérables, qu’il s’agisse de jeunes à risque, de personnes vivant dans la pauvreté ou d’enfants de familles ayant subi des violences interpersonnelles. Le travail de Justine en tant que coordinatrice d’éthique se concentre sur l’autonomisation des jeunes avec les compétences essentielles requises pour résoudre des problèmes et collaborer avec les autres. Parallèlement à son engagement en faveur de la justice sociale, Justine nourrit un amour profond pour la littérature et la poésie, et elle est convaincue que la narration et les récits peuvent être à l’origine de changements positifs pour inspirer et améliorer son travail.

Matthew Suderman
Matthew a grandi dans une petite ville de l’Ontario. Il est passionné par l’impact social des organisations à but non lucratif et des entreprises à vocation sociale. Son diplôme de premier cycle est en commerce et en psychologie.
Il a travaillé pour diverses organisations à but non lucratif pendant quelques étés.
Il souhaite appliquer ses connaissances à l’AMDL et continuer à apprendre comment améliorer les structures organisationnelles qui font progresser les communautés.

Nahum Del Rio Bazan
Nahum est un élève de 11e année de l’école d’échange MET. Ayant immigré du Mexique au Canada, il s’intéresse principalement à l’histoire, à l’anthropologie et à la géopolitique, domaines dans lesquels il a réalisé de nombreux projets de recherche afin de poursuivre ses études. Puisque les droits de la persone jouent un rôle important dans ses centres d’intérêt, il effectue un stage pour mieux comprendre les conflits civils aujourd’hui.

M. Prince Duodu
Monsieur Duodu est inscrit au programme conjoint de maîtrise de l’Université du Manitoba en études sur la paix et les conflits. Il est titulaire d’une maîtrise en études internationales de l’Ohio University. Il se passionne pour le potentiel d’information et de mobilisation des collectivités pour les enjeux relatifs aux droits de la personne en lien avec l’instauration d’une paix durable.

Stella Louku
Stella est de nationalité kenyane. Elle a obtenu un diplôme en relations internationales et études de sécurité, ainsi qu’une mineure en administration et gestion des affaires, à l’université Daystar. Elle prépare actuellement un master en droits de l’homme à l’université du Manitoba.
Elle s’est impliquée dans la communauté en se rendant dans les écoles pour partager des discussions productives sur les effets de la toxicomanie et les problèmes liés à la santé mentale.

Mme Lea Martin
Madame Martin étudie à l’université de Winnipeg, ayant opté pour une double spécialité en justice criminelle et psychologie. Elle espère devenir psychologue judiciaire, sinon professeure. Au sein de l’AMDL, elle travaille en étroite collaboration avec le comité consultatif sur les personnes de couleur et anime des ateliers sur divers sujets liés aux droits de la personne.

Michelle Suzuki
Michelle est japonaise, mais elle a grandi aux Philippines. Elle a obtenu son diplôme de premier cycle au Japon, où elle a étudié le droit et les sciences politiques. Cependant, sa passion pour les droits des enfants l’a amenée à poursuivre une maîtrise en droits de la personne à l’Université du Manitoba.

Precious Joi Gauthier
Precious poursuit un double diplôme de premier cycle en biologie et en anglais avec une mineure en rhétorique, écriture et communication à l’Université de Winnipeg. Engagée en faveur de la justice sociale, elle aspire à devenir écrivain, en se concentrant sur l’inclusivité et en soutenant les communautés marginalisées. Grâce au bénévolat et au temps passé en famille, elle donne la priorité à l’engagement communautaire et aux soins personnels.