/
  • English
  • Français
  • staff

    M. Mitchell DeFehr

    COORDONNATEUR DE L’ENSEIGNEMENT


    Monsieur DeFehr a obtenu un baccalauréat ès arts spécialisé en études sur la paix et les conflits de la Canadian Mennonite University. Il suit actuellement le programme de maîtrise sur les droits de la personne de l’Université du Manitoba. Monsieur DeFehr se passionne pour la défense des droits et la mobilisation communautaire. Il a travaillé à divers titres à la coordination de programmes pour les jeunes et souhaite se tourner davantage vers l’enseignement, l’habilitation et la programmation. Monsieur Defehr a acquis de l’expérience en production audiovisuelle et en théorie de la communication. En tant que coordonnateur de l’enseignement, il s’efforcera de promouvoir l’enseignement sur les droits de la personne dans toutes les collectivités manitobaines.

    staff

    Mme Sandra Krahn

    DIRECTRICE GÉNÉRALE


    Madame Krahn a accumulé plus de 25 ans d’expérience en éducation notamment dans des écoles, des universités et des organismes sans but lucratif. Elle a commencé sa carrière d’enseignante à titre de professeur de sciences au secondaire. Elle a dirigé des projets à une école associée de l’UNESCO. Madame Krahn est titulaire d’un baccalauréat en éducation, ainsi que d’une maîtrise et d’un doctorat en études sur la paix et les conflits. Ses recherches portent sur le potentiel des projets éducatifs de favoriser la paix dans les collectivités. Elle a acquis de l’expérience en matière de formation des éducateurs à l’enseignement sur les droits de la personne au Canada, en Inde et en République tchèque. Elle a notamment rédigé des demandes de subventions, élaboré des programmes et préparé des programmes à l’intention d’organismes communautaires.

    staff

    M. Aatir Rehan

    COORDONNATEUR DU DÉVELOPPEMENT


    Monsieur Aatir Rehan a obtenu un diplôme en administration des affaires de l’université de Winnipeg. Après cinq ans d’expérience en entrepreneuriat, M. Rehab a décidé de réorienter sa carrière en aidant les gens à comprendre les enjeux relatifs aux droits de la personne et en les sensibilisant, ce qui l’a amené à l’Association manitobaine pour les droits et les libertés (AMDL). En tant que coordonnateur du développement de l’AMDL, il travaille à la mise en œuvre d’une stratégie relative aux donateurs et à la communication avec les donateurs potentiels.

    Stagiaires

    L’AMDL propose aux étudiantes et étudiants de premier et deuxième cycles des stages qui leur donnent l’occasion d’œuvrer dans un secteur sans but lucratif tout en poursuivant leurs études.

    cameron

    M. Cameron Franzmann

    Monsieur Franzmann termine à l’Université de Winnipeg un baccalauréat ès arts spécialisé en justice pénale. Sa thèse de premier cycle, en voie d’être publiée, portait sur la législation relative à la décriminalisation des drogues, en particulier la Loi sur le cannabis. Il est passionné par le domaine juridique et espère poursuivre ses études en droit.

    venessa

    Mme Venessa Tufuoh

    Madame Tufuoh est titulaire d’une licence en droit obtenue au Ghana Institute of Management and Public Administration (GIMPA) et poursuit actuellement un programme conjoint de maîtrise en études sur la paix et les conflits à l’Université du Manitoba. Elle s’intéresse aux droits de l’enfant, à la violence familiale et à la traite des personnes à des fins sexuelles.

    prince

    M. Prince Duodu

    Monsieur Duodu est inscrit au programme conjoint de maîtrise de l’Université du Manitoba en études sur la paix et les conflits. Il est titulaire d’une maîtrise en études internationales de l’Ohio University. Il se passionne pour le potentiel d’information et de mobilisation des collectivités pour les enjeux relatifs aux droits de la personne en lien avec l’instauration d’une paix durable.

    lea

    Mme Lea Martin

    Madame Martin étudie à l’université de Winnipeg, ayant opté pour une double spécialité en justice criminelle et psychologie. Elle espère devenir psychologue judiciaire, sinon professeure. Au sein de l’AMDL, elle travaille en étroite collaboration avec le comité consultatif sur les personnes de couleur et anime des ateliers sur divers sujets liés aux droits de la personne.

    Claire

    Xiaoxia (Claire) Li

    Claire is pursuing a Master’s in Human Rights at the University of Manitoba. With a Bachelor’s in English from Chongqing University, she has developed strong skills as a translator. Now in Canada, she is dedicated to social justice, focusing on freedom of expression, liberty, women’s rights, and LGBTQIA+ rights.

    Michelle

    Michelle Suzuki

    Michelle is Japanese, but she was raised in the Philippines. She completed her undergraduate degree in Japan, where she studied law and political science. However, her passion for children’s rights led her to pursue a master’s degree in human rights at the University of Manitoba.

    Precious Joi Gauthier

    Precious is pursuing dual undergraduate degree in Biology and English with a minor in Rhetoric, Writing, and Communications at the University of Winnipeg. Committed to social justice, she aspires to be a Writer, focusing on inclusivity and supporting marginalized communities. Through volunteering and family time, she prioritizes community engagement and self-care.